1Check déploie les premiers chariots connectés
60
single,single-portfolio_page,postid-60,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-theme-ver-5.8,wpb-js-composer js-comp-ver-4.3.4,vc_responsive

1Check déploie les premiers chariots connectés dans 3 Best Western

News

Vous aviez l’habitude en tant que client ou professionnel d’observer un rituel immuable: le ballet discret et feutré des femmes de chambres œuvrant le matin dans les couloirs en poussant leur chariot d’étage lourdement chargé.
Désormais, vous croiserez des techniciennes armées de tablettes tactiles, concentrées sur leurs écrans au-dessus de leur chariot !

Une révolution digitale qui a pour nom 1Check ! L’entreprise éditrice de solutions SAAS pour la gestion de l’hébergement dans le domaine de l’hôtellerie étoffe son offre en développant un service innovant au double bénéfice des clients et des femmes de chambre, en version multilingue :
Un chariot connecté, déployé en avant-première au sein de chaînes internationales d’hôtels-haut-de-gamme….

« Grâce aux chariots connectés, nous apportons une innovation concrète, à disposition de tous les hôtels, notamment des informations sur la disponibilité des chambres qui n’existent pas aujourd’hui, une réduction du temps de remise à disposition des chambres et qui permettent d’accueillir le client dans des conditions encore meilleures. Equipées d’une tablette tactile et en liaison permanente avec différents services, elles peuvent ainsi signaler en temps réel des incidents de maintenance, le début du service de ménage en chambre, permettant ainsi d’indiquer sur le plan interactif des chambres intégré dans la solution connectée au site-client, le temps de remise au propre de celles-ci. Une information-clé pour le personnel à l’accueil qui peut de façon réactive annoncer à un client le temps d’attente estimé pour qu’il puisse récupérer sa chambre si celle-ci n’est pas disponible à son arrivée.», affirme Pierre Lafon, Directeur Général de 1Check.

« Grâce à cette tablette, nous interagissons les uns avec les autres et pouvons communiquer très rapidement. Le logiciel nous permet une gestion numérique totale du service ; tout se fait au moyen des tablettes, depuis l’affectation des chambres à nettoyer jusqu’à la restitution des chambres propres en passant par la déclaration et le suivi des incidents de maintenance » explique Stéphane Mozziconacci, Directeur des exploitations du BEST WESTERN Ajaccio Amirauté et BEST WESTERN Bastia

« Lorsque la chambre a été validée comme nettoyée par la femme de chambre, puis contrôlée et restituée par la gouvernante, elle change de couleur : cela signifie que nous pouvons la louer ! De plus, le système intègre d’autres indications comme l’activité en cours dans la chambre. Dorénavant lorsqu’un client se présentera à la réception, nous pourrons en un seul coup d’œil lui dire si sa chambre est en cours de nettoyage et dans combien de temps nous lui donnerons sa clé ». explique Liborio, Réceptionniste du BEST WESTERN Ajaccio Amirauté.

Date

June 29, 2015

Catégorie
Business