1Check lance MAX son assistant client multilingue sans contact

News

1Check lance MAX son assistant client multilingue sans contact connecté en direct aux équipes de l’établissement

A l’heure ou le BYOD (Bring Your Own Device) revient en force dans les différents secteurs de l’hôtellerie, 1CHECK lance MAX (Multilingue Assistance eXperience), une innovation majeure qui permet au client d’effectuer une demande sans contact pour une maintenance, un service housekeeping, un room service, un bagagiste, etc…et ce, sans avoir besoin de télécharger une application.

L’immense majorité des clients a dans la poche un smartphone de génération récente et qui permet d’utiliser le NFC (Near Field Communication). La technologie développée par 1CHECK est une brique logicielle qui peut être utilisée seule ou associée avec les autres briques technologiques de 1CHECK, permettant de tirer profit de la suite logicielle complète de digitalisation des processus métier de l’ensemble des personnels en charge de l’hébergement en Back-of-house ainsi qu’en Front-of-House. Sur les téléphones d’anciennes générations, il est facile de télécharger un lecteur de NFC.

Concrètement, l’hôtelier dispose un chevalet ou un support décoratif auprès duquel le client approche son téléphone, ce qui ouvrira le navigateur mobile du smartphone. Sur cette page, l’hôtelier choisit tout ce qu’il souhaite proposer au client:

  • Besoin d’un fer à repasser, de shampoing, d’un oreiller, de serviettes, , etc…
  • Problème de télécommande, d’ampoule, etc…
  • Accès au Room Directory
  • Besoin d’un bagagiste
  • Accès à la carte pour le roomservice ou à l’outil de réservation de spa
  • Préparer sa facture
  • Accès à des contenus tiers sur lesquels l’hôtelier peut se rémunérer : restaurants alentours, activités, musées…
  • Etc…

La page web mobile s’affiche aux couleurs de l’établissement et dans la langue du client. Dès que le client demande quelque chose, le ou la personne préposée reçoit une notification push sur son application et/ou par sms et email.
Moyennant l’accord du client, il est possible de lui notifier par sms l’état d’avancement de sa demande, reçue, prise en charge ou traitée, là aussi une première pour le client qui a souvent du mal à obtenir l’information.
En fonction du paramétrage de chaque fonction proposée au client, l’absence de réponse du personnel préposé est escaladée au niveau supérieur et/ou à un autre service. Par exemple, si le bagagiste n’est pas monté dans les 10 minutes, la réception ou le concierge est alerté et peut diligenter une autre personne pour aider le client à descendre ses bagages.

Dans le contexte post-Covid, limiter les passages en réception pour le strict nécessaire et réduire la circulation de documents entre collaborateurs tout en assurant la traçabilité est un élément essentiel de tout dirigeant : chaque demande est horodatée de même que tous les évènements postérieurs liés à cette demande.

Avec un retour d’expérience de plus de 3 millions de taches gérées au sein des établissements de nos clients, un grand nombre émanent des demandes clients et concernent leurs demandes courantes . Aujourd’hui déclarées par le personnel de réception utilisé comme simple relai de communication entre le client et les équipes en charge de traiter ces demandes ou plaintes, il nous paraissait évident et utile de pouvoir mettre en relation directe les intervenants et le client de façon simple et rapide depuis sa chambre, avec tous les bénéfices associés dont la réactivité et traçabilité explique Pierre Lafon, co fondateur  de 1CHECK.

Catégorie
Actualité, Business, Evènement