1check est l’une des 6 entreprises qui rejoint l’accélérateur Oracle

News

Après une sélection de plus de 250 Startups, 1check est une des 6 entreprises qui rejoint l’accélérateur Oracle Startup Cloud Accelerator. 1Check bénéficiera d’un accompagnement technologique et sera intégré dans des offres digitales disruptives de clients Oracle.

Six startups, spécialisées notamment dans l’expérience client (CX), ont été sélectionnées dans ce programme nouvelle génération pour bénéficier de l’accompagnement d’Oracle, avec un accès privilégié à son écosystème mondial, à sa clientèle ainsi qu’aux solutions Oracle Cloud.

Oracle annonce le lancement officiel de la première promotion de startups qui rejoignent Oracle Startup Cloud Accelerator, le programme d’Oracle pour les startups à Paris d’une durée de six mois.
Piloté par des membres de l’équipe de recherche et développement d’Oracle, le programme Oracle Startup Cloud Accelerator prévoit l’accompagnement par des experts techniques et métiers, ainsi que l’accès aux technologies les plus récentes, à un espace de travail collaboratif, au réseau de clients, partenaires et investisseurs d’Oracle, et enfin à des crédits Oracle Cloud gratuits. Il permet également d’accéder à un réseau mondial de startups en pleine expansion.
Les six startups de la première promotion de Paris ont été choisies parmi une centaine de candidats très compétitifs et diversifiés.

“Nous avons été impressionnés par la réactivité des startups françaises, qui s’avèrent particulièrement entreprenantes et se positionnent sur des opportunités mondiales extrêmement intéressantes. Nous sommes impatients de commencer à travailler avec cette promotion inaugurale de six startups aussi talentueuses qu’innovantes,” déclare Reggie Bradford, Senior Vice President, Startup Ecosystem and Accelerator. “Nous avons déjà commencé à avancer en réunissant les startups, plusieurs de nos clients et les équipes de développement des produits Oracle. Nous allons maintenant poursuivre cette initiative avec cette première promotion parisienne particulièrement dynamique.”

Les six startups de la première promotion de Paris dont:

1Check, membre Gold du programme Oracle PartnerNetwork, est une solution mobile en temps réel qui digitalise tous les processus impliqués dans la gestion d’un site d’hôtellerie ou de logement. 1Check répond aux besoins des hôtels, des campings, des complexes touristiques et parcs d’attraction, mais aussi des maisons de retraite, des logements locatifs et des campus scolaires. Ces solutions couvrent l’ensemble des besoins du secteur de l’hébergement, du contrôle des bâtiments (ménage, maintenance curative et préventive ou problèmes standards) à la gestion des RH, en passant par la gestion des tâches, des stocks, des inventaires, des budgets et le suivi des indicateurs de performance (KPI). La solution est nativement multilingue et fournit une vision synthétique et globale de l’ensemble des sites d’un même groupe.

Notre sélection dans le programme Oracle dédié aux startups intervient à un moment idéal de notre développement,” déclare Pierre Lafon, Co Fondateur de 1Check, “ L’écosystème auquel nous allons avoir accès ainsi que les ressources internationales d’Oracle constitueront un véritable catalyseur pour 1Check et nous aideront à poursuivre la digitalisation du secteur de l’hôtellerie.”

Le programme Oracle Startup Cloud Accelerator est ouvert aux startups développant de nouvelles technologies ou s’appuyant sur la technologie. Il est déployé à Bangalore, Bristol, Delhi-NCR, Mumbai, Paris, São Paulo, Singapour et Tel Aviv. Oracle Startup Cloud Accelerator travaille en étroite collaboration avec F6S, un réseau en ligne de fondateurs de startups, pour susciter les candidatures aux huit éditions locales de ce nouveau programme.

 

Catégorie
Actualité, Business, Partenaires